Double Quiz en Latin / Et les grands gagnants sont…

Distinguer les rois de Rome et reconnaître les divinités des Romains, voilà le sans-faute qu’ont réalisé les participants au double quiz proposé par les 5e et 4e Latinistes lors des Portes Ouvertes du collège, à partir des affiches créées durant l’année. Et ce n’était pas une mince affaire que d’être tiré au sort parmi plus d’une soixantaine de questionnaires sans erreur ! D’autant plus que les élèves de l’UPE2A, nombreux à ne pouvoir être présents le samedi, avaient pu tenter leur chance en cours de FLS la veille !

[slideshow_deploy id=’6197′]

Félicitations à tous et en particulier à Asma Muradi de 6e4, Lucas Guntzburger de 5e3 et Yuting Li de 3e3, qui ont d’ores et déjà récupéré les places de cinéma mises en jeu, mais également à Alexandre Dietrich, CM2 de l’école Jean Monnet, qui aura la sienne non pas demain lors du traditionnel accueil des CM2 au collège, annulé en raison du report du Brevet, mais à la rentrée ! Elle l’attendra chez M. Puthod en salle A12.

En parallèle se tenait une exposition autour du personnage légendaire d’Énée, fils de Vénus et ancêtre du fondateur de Rome, Romulus. Ci-dessous les cartes anciennes fabriquées par les 5e, retraçant le périple du héros en Méditerranée, et les boucliers forgés par les 4e, visions prophétiques de Rome, d’après le poète latin Virgile, auteur de L’Énéide.

[slideshow_deploy id=’6227′]

BONNES VACANCES !